Salon Vins & gastronomie Pertuis 9 mars 2019

Voici le post de Frederic Delesalle pour l’événement :

Cyril Giordano : le bio, le bon et le partage.

Cyril Giordano est un chef à part. Son cursus particulier qui l’a mené d’exploitant agricole à chef cuisinier de son propre restaurant est en quelques sortes la validation de son engagement pour le bio au service du bon. Une réussite culinaire qui construit son succès et que l’on peut découvrir dans son restaurant BioChef à Aix-en- Provence, en service traiteur, ou en prestation de chef à domicile

Autant d’activités toutes nées d’une même passion : valoriser et sublimer les produits biologiques, issus pour certains de la ferme familiale de Meyreuil où il a travaillé.

Formé dans quelques-uns des établissements les plus renommés de la région comme celui de René Bergès, Cyril Giordano propose aujourd’hui une cuisine exclusivement dédiée au goût naturel, portant une attention particulière à l’origine de ses produits, une cuisine qui permet de redécouvrir les vraies saveurs des aliments et de les magnifier.

Membre de l’association gourmétiderranée, Le chef de BioChef s’engage, au quotidien, à respecter des valeurs de qualité, de respect des saveurs et d’éthique. Des valeurs qui se traduisent par la préférence aux petits fournisseurs locaux et aux filières courtes et par le choix éco-raisonné des produits travaillés : poissons, viandes et légumes.

C’est aussi cet engagement pour la valorisation de la gastronomie de la région et le partage qui a convaincu Cyril Giordano de participer au Salon Vins & Gastronomie de Pertuis. Il y a animera un show culinaire exclusif le samedi 9 mars de 17 à 18h, une occasion exceptionnelle de découvrir de manière privilégiée les secrets d’un chef et d’une cuisine bio créative et surprenante.

cliquez ici –>  Site du Salon à Pertuis